« Méditation et Musique » en concert

ditation et Musique
En c
oncert
Invitation à la présence

Pirly Zurstrassen et le Brussels Vocal Project proposent «Méditation et Musique», concert de musique méditative.
La méditation
et la musique sont intimement liés depuis des temps immémoriaux. La musique agit sur nos émotions, sur notre corps, ouvrant la porte au mystère et au sacré. La musique nous amène au silence, silence intérieur qui nous connecte à l’essentiel. Quand le silence s’ouvre sur la musique, nous devenons écoute, aux sons, à ce qui est…
A
u cours du concert, les auditeurs sont invités à cultiver une attitude de présence et d’ouverture. Il sera proposé diverses pratiques pour s’ouvrir à une écoute plus attentionnelle, pour intensifier la présence à soi et aux autres par le chant.

Pirly Zurstrassen piano
Emily Allison soprano
Elsa Grégoire alto
Anu Junnonen alto
Jonas Cole ténor
Leander Moens baryton
François Vaiana baryton

CV
Né le 15 avril 1958 à Verviers,
Pirly Zurstrassen débute le piano en autodidacte. Il compose pour le théâtre, la danse, la télévision et pour ses propres projets. Il a effectué des concerts tant en Europe qu’en Afrique et a sorti une vingtaine d’enregistrements à son nom. En outre, il enseigne le solfège jazz, l’harmonie pratique et la lecture dans la section jazz du Conservatoire Royal de Bruxelles.
Depuis 2016 il est diplômé de l’Ecole de Méditation Intégrative en tant qu’instructeur en méditation.

Le jury du prix FrancAuteurs 2019 a décidé d’attribuer un prix spécial à Pirly Zurstrassen pour sa composition «The Music of Chance». Cette composition a été écrite pour le 1er CD du Brussels Vocal Project. http://pirlyzurstrassen.be/music-of-chance-tire-de-art-of-love-par-brussels-vocal-project-medias/

Le Brussels Vocal Project est un collectif de chanteurs qui créent de la musique originale basé sur la voix. Ils expérimentent la musique vocale à travers leurs collaborations avec d’autres chanteurs, instrumentistes et compositeurs. Ils ont travaillé entre autre avec Fabrizio Cassol, le Brussels Jazz Orchestra, John Hollenbeck, Les Magritte du Cinéma et Wildbirds and Peacedrums. 

Projet reconnu par les Tournées Art&Vie

Fiche technique:
Un piano de qualité à
queue ou droit
Sono 8 entrées
2 micros pour le piano
6 pieds de micros pour les chanteurs

Point d’Ancrage asbl
+32 (0) 496 56 42 46
pirly@skynet.be

www.pirlyzurstrassen.be