Petite Chorale d’un Soir…

« Petite Chorale d’un Soir »

Si vous aimez chanter du soir au matin, si vous aimez chanter sur votre chemin, alors suivez votre instinct, venez à Sart  chanter avec la Petite Chorale d’un Soir. Le principe est simple, en une soirée nous apprenons deux chansons que nous interprétons sans spectateurs, ni auditeurs, que des chanteurs chantant des chansons pétillantes, résonnantes, vibrantes et frémissantes.

Le deux chants choisis seront puisés dans le répertoire de la chanson française, traditionnelle, pop, du monde… Un A4 avec les paroles est distribué. Pas de lecture de notes, tout à l’oreille !

La Petite Chorale est ouverte à toutes et à tous : pour les chanteurs en herbe, pour ceux qui font vibrer les parois de leur douche et ceux qui brisent les verres, pour les chanteurs de salon ou d’opéra… Juste le plaisir de chanter ensemble, faire vibrer les murs, taper des pieds, clapper des mains et mouiller ses liquettes!

« Petite Chorale d’un Soir »
Petite chorale de Sart

Lieu : Eglise de Tiège,     Tiège, 94        4845 Jalhay
Musiciens : Baptiste Vaes et Pirly Zurstrassen
Horaire : le mardi 22 septembre de 20h00 à 22h00
Ouverture : 19h30
Bar : il n’y aura pas de bar suite aux mesures sanitaires
Tarif : participation au chapeau
Inscription : obligatoire par mail avant le lundi 21 septembre 20H (merci de prévenir si vous ne venez pas)
Adresse unique pour les inscriptions arlettehennico@yahoo.fr
Une organisation du Comité Culturel de Sart-Jalhay et de  Point d’Ancrage asbl 

Cette soirée est organisée par le Comité Culturel de Sart Jalhay avec le soutien de Point d’Ancrage asbl et a reçu l’autorisation de la commune de Jalhay. Merci à l’Abbé Lieutenant de nous mettre à disposition de l’église de Tiège qui se dispose parfaitement pour accueillir une chorale.

Pour cette soirée nous respectons les mesures sanitaires.
-Vous serez accueilli par Arlette et Marielle.
-Le port du masque est obligatoire dès la file devant l’entrée jusqu’à votre place. Une fois installé vous pourrez l’enlever pour chanter.
-Les places seront disposées afin de respecter le distance de 1m50, une rangée sur deux.
-Nous ne pourrons pas accueillir les personnes non inscrites.

  « Le chant est une activité qui procure un immense plaisir. Certains pensent même que le chant choral est une grande caresse (grooming) collective qui libère des endorphines dans le cerveau et diminue les hormones de stress. Plus la choral est large, plus le plaisir est grand et le sentiment d’appartenance renforcé. Chanter en chœur augmente la confiance en l’autre et favorise la coopération plutôt que la compétition.»

Extrait du livre d’Isabelle Peretz « Apprendre la musique » Nouvelles des neurosciences aux éditions Odile Jacob
Isabelle Peretz est titulaire d’une chaire de recherche en neuro-cognition de la musique à l’Université de Montréal. Elle dirige le Laboratoire international de recherche sur le cerveau, la musique et le son (BRAMS).

La Chorale éphémère du 23 juin 2019 au Pavillon Lilien à Bérinzenne
Quelques images d’un bel après-midi filmée par Patrick  Dehalu et assister par sa fille Madeleine. Une belle organisation du CRIE de Spa.